Le Figaro : Monemprunt lance la première « conciergerie du crédit immobilier »

Acheter autrement

Les habitudes d’achat et les modes de commercialisation évoluent. Côté emprunteur, en plus de s’appuyer sur les expertises en ligne des acteurs majeurs du courtage (Vousfinancer, Meilleurtaux, Empruntis, Cafpi…), de nouveaux services apparaissent à l’image de Monemprunt.com qui lance la première «conciergerie du crédit immobilier», une boîte à outils (hotline, tutoriels, coaching, simulateur d’emprunt, préaccord de faisabilité, retours d’expérience…) destinée à faciliter le parcours de l’emprunteur. Côté acheteur, grâce à la collecte des données et aux critères prédictifs, c’est l’agent immobilier qui contacte directement un client potentiel et lui propose des biens adaptés à ses besoins.

monempruntcom-png_0.png

À l’échelle mondiale, de nouveaux modèles apparaissent à l’image de la start-up américaine Opendoor qui a levé 325 millions de dollars et ambitionne de réinventer la vente immobilière. «C’est le principe du rachat direct des biens immobiliers. Lancée en 2014 et présente dans 9 villes, la société réalise plus de 130 transactions par mois. Elle achète des biens, effectue de petits travaux puis les revend» précise Vincent Lecamus. Opendoor s’appuie sur un algorithme qui prend en compte les données d’agences immobilières, des indicateurs de proximité sur les transports, la sécurité du quartier, les écoles autour du bien et les informations transmises par le propriétaire, de manière à établir un prix rapidement. L’affaire peut être conclue en 48 heures. Imaginable en France? «Dans l’Hexagone, le modèle commence tout juste à se développer, via l’impulsion de Homeloop et du groupe Digit-Re, qui propose l’outil Dili, confie Hervé Parent. Côté transactionnel, l’aspect générationnel doit être pris en compte. «Les acheteurs de demain sont nés dans l’univers des nouvelles technologies et maîtrisent les réseaux sociaux. Ils ne vivent pas l’immobilier comme leurs parents. Ils consomment l’immobilier autrement: le crowdfunding, le coliving, le coworking, la colocation, illustrent cette révolution à laquelle les professionnels doivent s’adapter. Ai-je envie de devenir propriétaire tout de suite ou plus tard?» interroge Vincent Lecamus. La philosophie de Quasiaqui, qui propose de la location avec option d’achat dans l’immobilier pourrait bien faire des émules.

Source : Le figaro
Retrouvez l'article ICI

Estimez votre projet en 3 minutes
Photo de ${article.author.name}
écrit parEmmanuel Frattini
Le 3 octobre 2018

Bio:Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Dans la même catégorie :