Signer un contrat en ligne : ce qu'il faut savoir

Dans un souci de facilitation et avec l’avènement du « tout-numérique », la signature électronique apparaît comme une véritable révolution, notamment pour les documents et contrats officiels, dont la sécurité et confidentialité sont de mise. On vous explique en détail la signature électronique.

la signature electronique.jpg

Quel est le mécanisme de la signature électronique ?

Dans le cadre de votre prêt immobilier, vous avez choisi de solliciter un courtier immobilier en ligne ? Excellente idée ! Ce dispositif vous permet de gagner un temps considérable et vous libère de tâches administratives longues et parfois chronophages. De plus, l’aspect digitalisé de ce service facilite la tâche du courtier ainsi que la vôtre. C’est au moment de la signature des documents que la signature électronique entre en ligne de compte. En quoi consiste la signature électronique ? Il s’agit simplement de la transposition de votre signature manuelle dans le monde numérique. Elle est rendue possible grâce à un procédé cryptographique qui a l’avantage de garantir l’identité de la personne qui signe le document, et assure ainsi sa fiabilité.

Les avantages de la signature électronique

Aujourd’hui, la signature électronique a la même valeur qu’une signature sur papier. Elle est sécurisée par un moyen d’authentification grâce à un code à six chiffres, que reçoit le signataire. Il s’agit donc d’un procédé très sécurisé, qui confère un véritable avantage et une plus-value au service de courtage en ligne. Avantageux pour les deux signataires du contrat, l’emprunteur et le courtier, la signature électronique permet d’assurer une protection des données. Vous pouvez signer un document sans avoir à l’imprimer, et donc faire des économies de papier. Vous souhaitez faire appel à un courtier pour l’obtention de votre prêt immobilier ? Vous pouvez d’ores et déjà effectuer une simulation de crédit immobilier en ligne avec monemprunt.com.
 

Estimez votre projet en 3 minutes
Photo de ${article.author.name}
écrit parEmmanuel Frattini
Le 10 mai 2018

Bio:Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Sol chauffant : un équipement essentiel à votre confort thermique

    Image de Couverture article Sol chauffant : un équipement essentiel à votre confort thermique

    Gage de confort thermique, le plancher chauffant est un système de diffusion de la chaleur par le sol, fonctionnant à l’électricité ou à l’eau, selon les modèles. Sous conditions, l’Etat accorde une aide financière pour l’installation d’un sol chauffant. Invisible, le sol chauffant électrique ou hydraulique permet un gain d’espace et une répartition homogène de la température.

  • Comment faire baisser les frais de notaire ?

    Image de Couverture article Comment faire baisser les frais de notaire ?

    Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour réduire le montant des frais de notaire qui s’applique sur une vente. Suivez notre guide !

  • Vente immobilière : les 3 astuces pour trouver le bon acheteur

    Image de Couverture article Vente immobilière : les 3 astuces pour trouver le bon acheteur

    Trouver le meilleur acheteur pour son bien immobilier n’est pas une tâche facile. Entre la motivation, le dossier de financement et les clauses suspensives, il est parfois difficile de s’y retrouver. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici 3 choses à faire pour trouver le meilleur acheteur.

Dans la même catégorie :