La visite virtuelle dans l’immobilier

Face à la crise sanitaire actuelle, nos habitudes ont été chamboulées et nous sommes contraints de limiter, entre autres, nos déplacements. Face à ces changements, le secteur de l’immobilier se modernise et offre des solutions pour ne pas vous pénaliser dans la recherche du bien de vos rêves ! En effet, les visites virtuelles connaissent un succès grandissant depuis 2016, et semblent aujourd’hui plus que jamais être une solution indispensable. Visitez le bien de vos rêves tout en restant confortablement dans votre canapé, c’est maintenant possible !

La visite virtuelle, comment ça marche ?

De plus en plus d’agences immobilières digitales prennent le parti d’ajouter une visite virtuelle à leurs annonces. Simplement en cliquant sur le lien associé, vous pourrez alors visiter le bien souhaité de façon immersive. En effet, cette fonctionnalité vous permettra de vous balader à votre convenance dans la propriété grâce à divers boutons. Des flèches vous indiquent les directions possibles pendant que l’angle de 360° vous permet de ne manquer aucun détail ! Vous avez également la possibilité d’avoir une vue d’ensemble et ainsi de vous rendre compte plus aisément des superficies.

Pour ceux qui préfèrent être aiguillés, il est possible d’organiser un rendez-vous avec votre agent immobilier. Ce dernier vous montrera les visites virtuelles des différents biens qu’il aura sélectionné pour vous. De plus, une contre visite sur les lieux est bien évidemment recommandée avant de vous décider !

Créer ma propre visite virtuelle

En tant que particulier, vous pouvez également vous lancer dans la création de visites virtuelles. Comme nous le verrons par la suite, cette alternative à en effet de nombreux avantages et peut booster votre vente !

De nombreux sites internet ou applications mobiles proposent de monter pour vous votre visite virtuelle personnalisée. Pour cela rien de plus simple : prenez des photos du moindre recoin de votre bien avec un appareil de bonne qualité, puis transférez les sur le site de création de visites virtuelles. Vous pourrez ensuite choisir vos plans, ajouter des informations ou encore un fond sonore. Et tout ça en seulement quelques clics !

Cependant il faut avoir conscience que la qualité ne sera jamais aussi bonne que si le travail avait été effectué par un professionnel.

visite-virtuelle-immobilier.png

Pourquoi se tourner vers la visite virtuelle ?

Des clients satisfaits…

Les avantages de la visite virtuelle sont nombreux. Tout d’abord, cela représente un gain de temps évident. Plus besoin d’essayer de trouver un créneau une semaine à l’avance pour aller visiter un bien qui vous intéresse, ou de vous déplacer loin de votre domicile ! De plus, il faut bien souvent visiter de nombreux biens avant de trouver celui qui vous conviendra parfaitement.

La visite virtuelle vous permet d’optimiser votre recherche : vous pouvez faire autant de visites que vous voulez sans contrainte, et ainsi ne visiter par la suite que les biens qui vous intéressent vraiment. L’avantage est également de pouvoir effectuer plusieurs fois la visite et de réfléchir posément à une possible offre.

Finalement, vous bénéficiez grâce à cette option d’une expérience client optimale avec des agents immobiliers à votre écoute. Tout comme vous, les professionnels de l’immobilier sont parfaitement renseignés sur le bien qu’ils peuvent « visiter » autant de fois qu’ils en ont besoin pour répondre à vos questions.

Et les agents immobiliers aussi !

La crise du COVID-19 n’épargnant pas l’immobilier, il semble nécessaire de développer cette alternative prometteuse. Elle représente une véritable valeur ajoutée dans ce secteur très concurrentiel. Si les visites virtuelles sont un avantage pour les clients, elles le sont également pour les agents immobiliers pour diverses raisons :

  • La proportion de visites infructueuses diminue puisque l’agent immobilier opère une pré-section avant de commencer la ou les visites virtuelle(s).
  • Les clients sont fiables puisque déjà conquis ! Le taux de conversion est ainsi bien plus élevé et le délai de vente est réduit.
  • L’offre peut toucher une demande plus élargie puisque la situation géographique du potentiel acheteur n’est plus une barrière.
  • Le temps gagné pourra de nouveau être dépensé au service de la satisfaction du client.
  • Une annonce immobilière associée à une visite virtuelle obtient jusqu’à 5 fois plus de clics !

Poussons l’expérience jusqu’au bout !

Si vous êtes encore sceptiques des avantages de la visite virtuelle parce que vous avez peur de ne pas réussir à vous projeter suffisamment, il est possible de pousser l’expérience encore plus loin ! Certaines entreprises vous proposent de faire votre visite avec un casque à réalité augmentée. L’illusion est parfaite : vous avez l’impression de pouvoir visiter physiquement la propriété et ainsi ne rater aucun détail. Alors, conquis ?

Profile picture for user Baptiste Blevin
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

La visite virtuelle dans l’immobilier
Face à la crise sanitaire actuelle, nos habitudes ont été chamboulées et nous sommes contraints de limiter, entre autres, nos déplacements. Face à ces changements, le secteur de l’immobilier se modernise et offre des solutions pour ne pas vous pénaliser dans la recherche du bien de vos rêves ! En effet, les visites virtuelles connaissent un succès grandissant depuis 2016
Réduire l’impact écologique de sa maison
Avec le changement climatique, beaucoup de personnes prennent conscience de leur impact écologique. Pour mener une vie plus respectueuse de l’environnement certains envisagent de réduire l’empreinte écologique de leur patrimoine immobilier, mais comment faire?

Trouvez le meilleur prêt