Sur la rive gauche, au sud-ouest de Paris, le 15e arrondissement offre un melting pot de styles architecturaux et d’ambiances, entre gratte-ciel futuristes comme les tours résidentielles Beaugrenelle et petites boutiques cosy. Culminant à 210 mètres d’altitude, la tour Montparnasse offre un panorama exceptionnel sur la capitale. Arrondissement le plus peuplé de Paris, le 15e recèle de belles opportunités pour les investisseurs. Pour un achat réussi dans ce secteur, les courtiers de monemprunt.com vous aident à obtenir un prêt immobilier aux meilleures conditions.
Le 15e arrondissement : vaste, peuplé, résidentiel
À l’extrémité sud-ouest de la capitale, le 15e arrondissement de Paris s’étend du parc André-Citroën en bord de Seine, à la tour Montparnasse, sur une superficie de 850,2 hectares. Il s’agit du plus grand arrondissement de Paris et aussi du plus peuplé avec 237 120 habitants selon le recensement de 2013.
Aménagé au XXe siècle à partir de la fusion des anciens villages de Grenelle et de Vaugirard, le 15e reste en grande majorité résidentiel. Très bien desservi par les transports en commun avec la gare Montparnasse, 5 lignes de métro, 1 RER (C) et des lignes de tramways et de bus, le 15e arrondissement présente un mélange atypique de genres architecturaux. Les gratte-ciel construits dans les années 70 (Grenelle-Montparnasse) se mêlent à des immeubles haussmanniens.

Agréable à vivre, intégrant de nombreux parcs, le 15e est apprécié et très prisé des familles. Les touristes sont également nombreux à le fréquenter pour y visiter les différents musées (musée Bourdelle, parc André-Citroën, musée de la Poste). Côté immobilier, les écarts de prix sont parfois très importants, creusés par les quartiers Grenelle et Necker, historiquement plus chers. Toutefois, la donne pourrait changer sur le marché immobilier. Des aménagements urbains programmés au sud de l’arrondissement pourraient entraîner une hausse des tarifs dans des zones encore accessibles.
Négocier votre prêt immobilier pour acheter dans le 15e
Devenir propriétaire d’un bien immobilier dans le 15e arrondissement exige de disposer d’un budget d’achat adéquat. Le prix au mètre carré oscille entre 7 459 euros et 13 366 euros, avec une moyenne établie à 9 916 euros le mètre carré pour un appartement (source : meilleursagent.com). De fortes disparités de prix persistent, les quartiers de Grenelle et de Necker étant plus cotés. Pour financer votre investissement, souscrire un crédit immobilier constitue un passage obligé.
Spécialistes du crédit, les courtiers de monemprunt.com vous conseillent et vous accompagnent dans la réussite de votre projet en négociant pour vous les meilleures conditions auprès des organismes prêteurs. Pour commencer à concrétiser votre projet d’investissement dans le 15e arrondissement de Paris, démarrez une simulation de votre prêt immobilier en ligne.