Je m’appelle Matthieu Chirot et j’ai 29 ans. Après avoir fait mes études dans le secteur bancaire, j’ai occupé le poste de conseiller financier en prêt immobilier dans une grande banque française pendant plus de 7 ans. Cette première expérience a été pour moi très formatrice. Désormais, j’occupe le poste de courtier en prêt immobilier chez monemprunt.com depuis maintenant presque 2 ans.
Les acteurs immobiliers

Je m’appelle Shéhrazade BENACHOU, j’ai 30 ans. Après avoir obtenu un Bachelor en Commerce et Management, j’ai travaillé pendant 5 ans aux Emirats Arabes Unis dans le secteur de l’hôtellerie et de l’immobilier.

« Je m’appelle Loïc PETIT et j’ai 27 ans . J’ai fais un bac scientifique et des études économiques jusqu’au Master 2 spécialisé en Banque-Finance. J’ai poursuivi un cursus bancaire après mon master en alternance en travaillant dans une grande banque nationale en tant que Chargé d’Affaires Professionnels. Après 3 années en banque j’ai décidé de me spécialiser et me rapprocher de ma grande passion pour l’immobilier.

« Je m’appelle Jérôme GUERIN j’ai 38 ans. Je viens du milieu de l’immobilier neuf. Je suis un passionné de l’immobilier dans sa globalité. J’apprécie les chiffres j’ai décidé d’en faire mon métier ! Depuis plus de 2 ans je m’épanoui à accompagner mes clients dans leur projet immobilier.

Je m’appelle Céline HUCHET. Je suis experte en crédit immobilier depuis 3 ans chez Monemprunt.com Auparavant, j’ai travaillé au sein d’une agence immobilière mais aussi dans le milieu bancaire en tant que conseillère bancaire.

À la recherche du courtier immobilier qui vous décrochera le meilleur prêt au taux le plus avantageux ? Voici les étapes à suivre pour bien choisir son courtier en prêt immobilier.

Qu’est-ce qu’un courtier ? Trop souvent, ce métier essentiel est mal compris et sa fonction mal perçue. Beaucoup d’emprunteurs à la recherche d’un crédit immobilier ou d’une assurance voient dans le courtier un simple commercial… erreur

Lors d’une transaction immobilière, la rencontre avec un notaire est une étape inévitable, alors autant bien s’y préparer. En effet, après avoir trouvé le logement, négocié son prix, signé le compromis de vente et obtenu le prêt bancaire, l’ultime étape est de faire authentifier l’achat devant la loi par un acte notarié.
L’achat d’une maison ou d’un appartement entraîne des frais supplémentaires, communément appelés frais de notaire. Qui paie les frais de notaire ? Comment les estimer ? Ces frais d’acquisition du logement s’ajoutent au coût d’achat total du bien. Pour connaître le montant réel du bien immobilier convoité, il vous faut donc faire le calcul des frais de notaire.